Des ateliers Finger food et Mixé au Châtaignier

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Actualités » Des ateliers Finger food et Mixé au Châtaignier
image_pdfimage_print

Des ateliers Finger food et Mixé au Châtaignier

Des samoussas

Des samoussas pour l’atelier Finger food

En plus des habituels ateliers cuisine, qui se font par logis au Châtaignier, deux ateliers se sont ajoutés: Finger food et Mixé. Les ateliers Finger food (« doigt nourriture » en anglais) permettent de créer des bouchées, offrant ainsi aux résidents une prise alimentaire avec les doigts.

Cela leur permet d’améliorer leur motricité fine grâce au mouvement de la pince avec les doigts. Cela est particulièrement adapté à l’un ou l’autre résident du Châtaignier, qui mange ainsi de manière autonome, mais satisfait à tour de rôle la dizaine de participants à l’atelier. Les ateliers Mixés permettent aux résidents ayant besoin de cette texture de bénéficier d’ateliers spécifiques.

Du fait maison où les saveurs peuvent être redécouvertes d’abord par l’odeur puis adaptés au mieux à chaque résident (froid ou chaud, certains aliments…).

A l’heure actuelle, les résidents ne peuvent que manger et profiter des bonnes odeurs de la préparation. Mais tous ont hâte de pouvoir à nouveau participer à la confection des repas, en mettant bien sur un accent particulier sur le lavage des mains et le port du masque chirurgical.

Contenu | Menu | Boutons