Hébergement – Sélestat – Rue du Tabac

FOYER D’HÉBERGEMENT RUE DU TABAC – SÉLESTAT

Un hébergement et une aide personnalisée pour les travailleurs

C’est génial ici. Je me sens comme chez moi. J’ai ma chambre, mes propres amis que je peux inviter.

Déborah

A deux pas du cœur de la vieille ville de Sélestat, le foyer Rue du Tabac offre un hébergement et une aide personnalisée à des travailleurs en situation de handicap.

 

Missions

Le foyer d’hébergement Rue du Tabac assure l’hébergement, une aide personnalisée pour la vie quotidienne, l’animation sociale et culturelle, le maintien des liens familiaux et l’intégration dans la collectivité et le tissus social environnant, l’accompagnement à la santé, un soutien professionnel des travailleurs handicapés qui exercent une activité en établissement et service d’aide par le travail (Esat), en entreprise adaptée ou en milieu ordinaire.

Il accueille également quelques personnes orientées FAS (Foyer d’accueil spécialisé) et assure l’hébergement, l’entretien ainsi qu’une aide personnalisée pour les actes de la vie quotidienne, les activités en journée en lien avec le Service d’accueil de jour Le Moulin et l’accompagnement à la santé. Il dispose de 47 chambres individuelles avec sanitaires privés. Situé proche du centre ville de Sélestat, il favorise l’intégration dans la cité.

 

Informations

Date d’ouverture. 1988
Agrément. 5 places FAS interne + 41 places travailleurs+ 1 place d’accueil temporaire
Directeur de pôle. Yassine Mouaheb
Directrice adjointe. Marie-Odile Kammerer
Chef de service. Catherine Maire
Nombre de salariés. 34 ETP

 

Contact

Foyer Rue du Tabac
3 rue du Tabac
67600 Sélestat
03 88 92 11 12
ruedutabac | @ | apeicentrealsace.fr

 

Plan d’accès