Notre organisation

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Notre association » Notre organisation
image_pdfimage_print

Une organisation fluide et transversale

L’Apei Centre Alsace privilégie une organisation transversale. Le management des équipes est propre à chaque pôle et sous la responsabilité du directeur de pôle ou d’établissement. Il est assuré au quotidien par les chefs de service de l’établissement.

Le Siège propose les fonctions support relatives au système d’information, finances et ressources humaines, nécessaires à cette action.

Les liens entre les différents services de l’Apei Centre Alsace sont nombreux et de plusieurs ordres, que ce soit pour:

  • la fluidité du parcours des personnes accueillies (Commission d’orientation, échanges et rencontres entre directeurs, chefs de services, médecin coordonnateur, psychologues, organisation d’accueils temporaires et/ou d’accueils de jour…)
  • la mise en œuvre des stratégies globales et projets transversaux : responsabilité sociétale de l’entreprise, développement durable, transition numérique, qualité de vie au travail, alimentation responsable, ateliers menant à la transcription de textes en FALC (Facile à lire et à comprendre)…
  • les missions transversales (qualité, gestion des risques, groupes de travail du Comité social économique, logiciel de gestion des plannings, réunions de cadres, Comité de direction…)
  • l’organisation d’événements (ateliers animés par l’Esat L’Évasion dans les services, festivités communes comme la Fête de la musique, la Saint-Nicolas…)
Contenu | Menu | Boutons