Des sorties pour le Pôle SAM
56 résidents du Castel, du Charme et du Châtaignier ont profité de journées estivales. Au menu: musées, parcs, animations, restos…
Comme les années précédentes, un séjour intra-muros a eu lieu au Moulin, du 3 au 21 août, pour les trois foyers du Pôle SAM (Santé accompagnement médicalisé): Le Châtaignier, Le Charme et Le Castel.
L’organisation a été modifiée cette année: ce sont uniquement les équipes éducatives du Pôle SAM qui ont encadré ces journées d’animation. Et, pour la première fois, les résidents du Castel se sont joints aux groupes.
Chaque jour, huit résidents (quatre du Châtaignier, deux du Charme et deux du Castel) qui n’avaient pas bénéficié de séjours de vacances durant l’année ont bénéficié de loisirs extérieurs. Au total, 56 résidents ont ainsi profité de ces journées estivales.
Les résidents ont bénéficié de visites diverses et variées: Musée du Train et Cité de l’Automobile à Mulhouse, Musée du Pain d’épices à Gertwiller, Musée Würth à Erstein, Musée du Jouet à Colmar, Jardins de Gaïa à Wittisheim, Naturoparc à Hunawihr, Parc du Petit Prince à Ungersheim, sans compter les multiples balades et sorties – au château du Hohlandsbourg, en bateau sur le lac de Gérardmer, au bowling, au restaurant, au cinéma…
Malgré l’annulation de certaines activités en raison des fortes chaleurs, l’équipe éducative a tout mis en œuvre pour reprogrammer des activités adéquates. Toutes se sont déroulées dans la bonne humeur.
Les résidents ont fait part de leur joie et de leur intérêt à partager ces journées avec des personnes connues ou non des autres services de l’Apei Centre Alsace.
– L’équipe du Pôle SAM