Séjours détente et plaisir pour des résidents du Castel

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Actualités » Séjours détente et plaisir pour des résidents du Castel
image_pdfimage_print

Séjours détente et plaisir pour des résidents du Castel

Trois groupes de résidents ont profité de séjours dans la vallée de la Bruche et dans les Vosges.

A l’initiative de l’équipe éducative du Castel et pour répondre au besoin de certains résidents de partir en vacances, trois SVI (séjours vacances interne) ont permis à 13 résidents de prendre un bol d’air frais à la montagne et aussi de se divertir, de se régaler, de se reposer.

 

A La Claquette

Le premier s’est déroulé du lundi 27 au jeudi 30 juillet, le second du jeudi 30 juillet au dimanche 2 août, à chaque fois pour cinq résidents et deux accompagnateurs, à La Claquette, dans la vallée de la Bruche.

Les deux groupes ont pris beaucoup de plaisir à être dans ce beau cadre de vie, tant pour le confort du gîte et la qualité de l’accueil, que pour la beauté des paysages vosgiens. Les vacanciers ont participé à diverses activités et sorties très appréciées: restaurant, bowling, cinéma, promenades et temps de repos en forêt… Un bon moment d’évasion et de sérénité.

A Cornimont

Dans la continuité, un dernier SVI estival a été organisé du lundi 24 au vendredi 30 août, pour trois résidents et deux accompagnateurs, cette fois à Cornimont, dans les Vosges. Les résidents ont été enchantés du programme: balade au bord du lac de Saulxures-sur-Moselotte, visite de musées, de jardins, de fromagerie, restaurant… Un moment apaisant et très ressourçant, avec pour maîtres mots sourire et bonne humeur.

– L’équipe du Castel

Contenu | Menu | Boutons