Arte: « Un lieu unique en France »

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Actualités » Arte: « Un lieu unique en France »
image_pdfimage_print

«A l’occasion de la Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, nous avons choisi de vous emmener dans un lieu unique en son genre en France, un atelier d’insertion dédié à la culture. Le taux de chômage de personnes handicapées frôle les 19% et quand elles parviennent à décrocher un emploi, c’est en général dans le secteur de l’industrie ou de la prestation de services, très rarement dans le milieu artistique. Jacques Avalos s’est rendu à Sélestat dans un établissement d’aide par le travail, où le handicap est considéré comme une richesse culturelle», a annoncé Kady Adoum-Douass pour lancer le sujet passé ce jeudi 21 novembre au soir dans le journal télévisé d’Arte.

Le journaliste est venu il y a quelques temps pour tourner le reportage. Il a rencontré les graphistes et plasticiens de L’Atelier, notamment Youcef Ouahab, qui a dessiné une étiquette pour les bouteilles d’une cliente régulière de L’Évasion, la vigneronne Sylvie Spiehlman. Il a interviewé également l’équipe de l’Espace d’échanges culturels, dont l’ingénieur du son Roger Denis.

 

En savoir plus sur L’Évasion, Esat (Etablissement et service d’aide par le travail) artistique et culturel de l’Apei Centre Alsace.

Contenu | Menu | Boutons