Camsp: le secrétariat fait peau neuve

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Actualités » Camsp: le secrétariat fait peau neuve
image_pdfimage_print

Camsp: le secrétariat fait peau neuve

A Châtenois, le Centre d’action médico-sociale précoce a profité des vacances de la Toussaint pour faire des travaux. 
Déménagement de meuble

Les travaux se sont déroulés durant les vacances de la Toussaint

Afin de se mettre en conformité avec l’une des recommandations de son Évaluation externe préconisant une amélioration de la confidentialité au secrétariat – nombreuses allées et venues durant les appels téléphoniques, documents confidentiels… – et de parfaire les conditions de travail des collègues secrétaires, l’équipe du Camsp a programmé des travaux de réaménagement durant la semaine de congés de la Toussaint.

Diverses ouvertures ont été créées afin que le public soit accueilli en dehors du secrétariat, à partir d’un comptoir à vitres coulissantes.

Plus lumineux

Un accès a été aménagé dans la pièce attenante des fournitures de bureau afin que les professionnels puissent accéder directement à leur salle informatique sans passer par le secrétariat. Ainsi, les collègues secrétaires ne sont plus systématiquement dérangées par le flux incessant des familles et des professionnels ainsi que par les nuisances sonores du copieur. De plus, cette ouverture apporte de la lumière et d’agréables perspectives spatiales.

Les artisans, de l’entreprise de maçonnerie Herth et de menuiserie Meyer ont fourni des prestations de qualité tout en respectant un timing serré. Merci également aux agents techniques, Daniel et Gilles, pour leur aide ainsi qu’à Nathalie, notre ASI (agente de service intérieur), pour le ménage post-chantier et à tous ceux qui ont participé au rangement.

– L’équipe des professionnels du Camsp

Une fenêtre dans le mur

Une ouverture a été ajoutée

Travaux au niveau de l'entrée du bâtiment

Objectif: améliorier la confidentialité au secrétariat.

Contenu | Menu | Boutons