Châtenois: de meilleurs soins au quotidien

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Actualités » Châtenois: de meilleurs soins au quotidien
image_pdfimage_print

Inauguré la semaine dernière, le nouveau pôle médical pour les résidents des trois foyers d’accueil médicalisé de l’Apei Centre-Alsace, installé dans l’ancien espace lingerie du Châtaignier à Châtenois, va permettre d’améliorer l’accès aux soins.

«Jusqu’à maintenant, les infirmières et les médecins devaient cohabiter dans deux bureaux de 20m² chacun», explique Delphine Frank, directrice du pôle Santé accompagnement médicalisé (SAM) de l’Apei Centre-Alsace. Lorsque le service blanchisserie a été externalisé, 150 m2 se sont libérés. L’espace aujourd’hui occupé par le nouveau pôle médical, regroupant notamment l’infirmerie et une salle de consultations. Le projet a été monté avec Anne-Laure Dellinger, médecin coordonnateur.

Après trois ans de construction du projet, et quelques mois de travaux, le pôle médical a été inauguré la semaine dernière, en présence d’Alexandre Krauth, président de l’Apei Centre Alsace.

La directrice du pôle santé accompagnement médicalisé Delphine Frank et trois des quatre infirmières du service, dans la future salle dédiée à la télémédecine © L’Alsace

 

Lire l’article paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace et dans L’Alsace.

Contenu | Menu | Boutons