Des liens de solidarité

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Actualités » Des liens de solidarité
image_pdfimage_print

Alexandre Krauth – Archives Apei Centre Alsace

Début novembre, après une accalmie cet été, la reprise de la pandémie de la Covid-19 – et donc la dégradation du contexte sanitaire – a conduit le président de la République à mettre en œuvre un nouveau confinement. Cette décision a été prise pour protéger nos concitoyens les plus fragiles et éviter une saturation des capacités de réanimation. Il est, par conséquent, essentiel de nous mobiliser collectivement pour protéger les personnes en situation de handicap, les familles et leurs aidants. Même si pour la majorité des personnes, l’infection par le coronavirus n’aura pas de conséquence majeure, n’obligeons pas les médecins à devoir faire un triage de catastrophe: qui sauver et qui laisser mourir? Les professionnels des établissements de l’Apei Centre Alsace sont mobilisés pour la continuité de l’accueil, de l’accompagnement et des soins des personnes en situation de handicap.

À l’approche de la fin de l’année nous pouvons dire que Fêtes de Noël et Covid-19 ne font pas bon ménage. Même s’il est un peu tôt pour se prononcer, après l’annulation de différentes festivités de fin d’année dans les villes et villages, ces temps de retrouvailles vont devoir prendre une forme différente de ce que nous connaissions, l’objectif étant d’éviter la contamination et une nouvelle vague.

Les liens de solidarité qui nous unissent, parents, professionnels, bénévoles sont à maintenir et à renforcer. Nous devons nous assurer d’avoir un lien actif et permanent avec les familles et d’être en mesure d’avoir un suivi régulier au domicile des personnes en situation de handicap. Nous avons appris du premier confinement et un questionnaire a été envoyé aux familles pour connaître leurs attentes.

Cultivez l’amour, l’espoir, la solidarité, soyez créatifs et révélez votre personnalité. Comme vous le savez, cette situation inédite évoluera au cours des prochaines semaines.

Prenez surtout soin de vous et de vos proches.

– Alexandre Krauth, président de l’Apei Centre Alsace

Editorial paru dans le #64 de Via la vie (décembre 2020).

Contenu | Menu | Boutons