JO Paris 2024: Sélestat-Paris à vélo pour commencer

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Actualités » JO Paris 2024: Sélestat-Paris à vélo pour commencer
image_pdfimage_print

L’Apei Centre Alsace se mobilise dans la réalisation d’un projet à long terme: aller à Paris en 2024 pour voir les Jeux Olympiques et Paralympiques! L’idée est de financer la billetterie pour toutes les personnes en situation de handicap désireuses d’y assister pour l’ensemble des sites.

L’objectif d’assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques permet de mobiliser un groupe d’usagers autour de la notion de sport, santé et bien-être. C’est également l’occasion de développer des qualités de projection vers l’avenir ainsi que de la persévérance dans la tenue d’un projet.

 

620 km en 11 étapes en juin 2020

Ce projet, piloté par David Roche (directeur adjoint du pôle SAM, Santé accompagnement médicalisé, de l’Apei Centre Alsace), est jalonné de plusieurs autres événements qui permettent une communication et une recherche de financement.

Un groupe de 15 personnes en situation de handicap intellectuel accompagné de professionnels de l’Apei et de bénévoles, partira en juin 2020 de Sélestat afin de rallier Paris en 11 étapes pour 620 km sur les pistes cyclables le long de la Marne au Rhin.

 

D’autres actions ont déjà eu lieu afin de récolter des fonds et permettre d’optimiser le volet communication du projet, notamment une kermesse sportive et une soirée repas-concert. Autant d’occasions de créer du lien, de la convivialité et de trouver des soutiens financiers (dons d’entreprises au titre du mécénat).

D’ici les JO de Paris 2024, d’autre actions et événements suivront. Toutes idées propices à favoriser la communication et à collecter des dons sont les bienvenues.

 Une page Facebook Apei Centre Alsace – Objectif JO Paris 2024 a été créée, avec pour objectif d’informer régulièrement sur les avancées du projet et de mettre en lumière ceux qui nous soutiennent que ce soit en termes de temps, d’échange de services, de sponsoring, de dons, et que nous remercions.

Nous sommes toujours à la recherche de sponsoring et de mécénat. Nous rappelons que les entreprises qui nous soutiennent financièrement peuvent déduire 60% du montant du don de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires annuel hors taxes.

Contact
sport | @ | apeicentrealsace.fr

Contenu | Menu | Boutons