Rue du Tabac: la croisière s’amuse

Vous êtes ici : APEI Centre Alsace » Actualités » Rue du Tabac: la croisière s’amuse
image_pdfimage_print

8 juin 2019, embarquement à bord du paquebot « MSC Fantasia » avec Françoise, Mauricette, Aurore, Séverine, Adrien, Marc et Pierre-Louis, résidents de la Rue du Tabac, accompagnés de Cathy et Audrey. C’est parti pour 8 jours…

Départ de Marseille.

Huit jours sur l’eau à découvrir une ville différente chaque jour.

Les voyageurs ont été impressionné par le décor sur le bateau.

Nous avons pris le bus de Sélestat jusqu’à Gênes où nous avons embarqué dans un immense paquebot qui nous a permis d’accoster dans différentes villes: Marseille, Palma de Majorque, Ibiza, Naples, Livourne, avant de retourner à Gênes.

Cette première expérience a été belle pour tous. Les résidents ont découvert d’autres horizons, échangé avec d’autres personnes. Surtout, nous avons ont ressenti un réel épanouissement et un bien-être chez tous les participants.

C’était trop impressionnant ce gros bateau. Il y avait des piscines chaudes à bulles, c’était trop bien. J’ai même vu des dauphins. Les chambres étaient trop belles, les spectacles magnifiques et les buffets de repas énormes. 

Françoise

J’ai adoré les beaux buffets, il y avait beaucoup de choix. J’étais impressionnée par le gros bateau, tout était beau à l’intérieur, ça brille de partout. J’ai aimé visiter chaque fois une autre ville. 

Séverine

Le MSC Fantasia est long de 333 mètres et peut accueillir plus de 3.800 passagers.

Contenu | Menu | Boutons