L’Ancienne Cour en camping au Moulin

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Actualités » L’Ancienne Cour en camping au Moulin
image_pdfimage_print

L’Ancienne Cour en camping au Moulin

Un groupe de L’Ancienne Cour est allé faire du camping fin août au Moulin, à Châtenois. Fernande, une des résidentes, raconte leurs aventures.

Le lundi 26 août, on est arrivés au Moulin après avoir fait les courses tous ensemble. On a monté les tentes. Puis on a fait un apéritif et on a fait un barbecue. On s’est fait attaquer par les moustiques. Après, la nuit sous tente, il a plu.

Le mardi 27 août, on a déjeuné. Après on a fait la toilette, puis on a préparé les pains bagnats pour le pique-nique. On est allé manger à Kaysersberg. Ensuite on a fait les magasins dans le belles rues de Kaysersberg et on a fait une pause en terrasse parce qu’il faisait chaud. On est rentré au Moulin et on a fait une petite sieste. On a ensuite préparé tous ensemble une moussaka. On voulait la manger dehors mais il y avait tellement de moustiques qu’on a tout déménagé à l’intérieur.  La nuit, il a plu aussi.

Le mercredi 28 août, on a déjeuné puis nous sommes partis en montagne dans une ferme auberge. C’était au col du Linge l’auberge du Glassborn. On a mangé de la tourte, de la salade et en dessert du fromage frais au kirsch. En boisson j’ai pris un grand verre de bière. Pour finir nous sommes repartis au Moulin pour ranger les affaires et nous sommes rentrés au foyer en fin d’après-midi.

– Fernande

Contenu | Menu | Boutons