Le Centre ressources culture et handicap de L’Évasion s’étoffe

Vous êtes ici : Apei Centre Alsace » Actualités » Le Centre ressources culture et handicap de L’Évasion s’étoffe
image_pdfimage_print

Le Centre ressources culture et handicap s’étoffe

Portrait d'Aurore Boby

Aurore Boby a rejoint l’équipe de L’Évasion en septembre 2020 pour coordonner le Centre ressources culture et handicap

Aurore Boby a rejoint l’équipe de L’Évasion en septembre en tant que coordinatrice du Centre ressources culture et handicap. Cette ancienne médiatrice culturelle notamment à Archéologie Alsace, également chargée de cours à l’Université de Lorraine à Metz, est passionnée par les vrais moments de partage, quels que soient le domaine culturel et les singularités de chacun.

Pour elle, l’accessibilité est une nécessité pour les publics en situation de handicap et contribue à améliorer significativement l’expérience culturelle de tous. Souriante (même derrière son masque!), elle est à l’écoute des structures médico-sociales qui veulent développer art et culture dans leurs projets d’établissement et des établissements et porteurs de projets culturels à mieux prendre en compte les personnes en situation de handicap.

Le CRCH propose de nombreux services: formations, veille d’actualité, centre de documentation, recensement d’activités accessibles, accompagnement au montage de projets culturels inclusifs, filmothèque, location de matériel favorisant l’accessibilité d’événements…

Plus d’informations sur le Centre ressources culture et handicap.

Contenu | Menu | Boutons